• Reprise des sorties en groupe

    Reprise des sorties en groupe

    Giroflées sauvages le long du Vélo Route du bassin Minier.

    Ce lundi 8 juin, pour la St Médard, neuf marcheurs de Bully étaient au rendez-vous habituel, en espérant que le saint du jour ne nous fasse pas trop de misères.Le choix du jour et pour une reprise en douceur s'est porté sur "Pinchonval" au départ du parking Rue Labruyère. Nous nous sommes dirigé sur le Vélo-route du Bassin minier en direction d'Angres. Pour bifurqué ensuite sur la gauche  entre les deux grande courbes, et monter légèrement vers le cavalier qui rejoint le cavalier qui relie la rue Léon Degreux et le terril proprement dit. 

    Reprise des sorties en groupe

    Sur le sentier étroit sous la verdure.

    A cette jonction nous partons sur la gauche vers le terril. Le chemin est étroit, et a couvert sous les arbres, par endroit une trouée dans la verdure nous donne une belle vue sur le val de Souchez.Nous arrivons bientôt au pied du terril, là ou un chemin monte en zig-zag, après avoir franchit le portillon qui donne accès au site. Nous prenons le sentier au bas du terril sur la droite. Un peu plus large il est bordé de noisetier de mûriers et au raz du sol de fraises des bois disséminées. Au bout d'environ 500 à 600 métres , nous prenons un chemin sur la droite, là aussi un portillon est a franchir, le chemin et sinueux, avant d'arriver au pied d'un long escalier qui monte sur le plateau du terril, aujourd'hui nous ne l'emprunterons pas, poursuivant notre chemin vers le versant Sud, qui donne sur Vimy.

    Reprise des sorties en groupe

    En bordure du versant Sud, une vue chargée sur Avion.

    Nous nous dirigeons sur la droite pour descendre un escalier de rondins (légèrement glissant par endroit) et qui nous amène a nouveau au pied du terril, domaine des lichens et des bouleaux, par un large chemin.

    Reprise des sorties en groupe

    Descente de l'escalier de rondin

    Nous contournons ensuite la pointe du terril, en passant prés de l'accès par la rue Pierre Brossolette, à Avion et continuons notre chemin, jusqu’à la hauteur de l'accès au chemin qui donne sur la route d'avion et le parc de la Souchez, ou nous franchissons a nouveau un portillon. Nous traversons la route et entons sur le parc à la hauteur du centre communal d'action social. Nous accédons ensuite aux rive de la Souchez, et partons sur la droite vers la rue du Percot, que nous longeons sur une dizaine de mètres à gauche pour reprendre le Vélo Route sur la gauche, avant de tourner a droite juste avant le pont, nous allons tout droit le long de La Souchez jusqu'au perches de tir à l'arc, avant de rejoindre le parking juste à proximité.

    Reprise des sorties en groupe

    Une des deux perches de tir à l'arc.

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter