• Au bois les jonquilles tapissent le sol

    Peut être une image de arbre et nature
    Ce matin petite éclaircie après la pluie du weekend. Alors profitons en pour se rendre à Ecoivres au pied du Mt St Eloi.
    Peut être une image de plein air et arbre
     
    Du parking du cimetière, nous nous dirigeons vers Bray, et de la nous avons pénétré sur le domaine du bois de Mareuil à la sortie du village en direction de Mareuil.
    Peut être une image de plein air et texte qui dit ’surles entiers AXOX’
    Une grande allée au milieu des prés parsemé çà et là de jonquilles, pour arriver sur la lisière du bois ou la de véritable champs de jonquilles sous les arbres encore nu. De là nous partons  sur la gauche en suivant la clôture des prés, puis le chemin monte un peu les dernières pluies rendent la progression glissante par endroit, jusqu'à un chemin plus praticables les jonquilles sont un peu moins nombreuses de ce côté, mais présentent par tâche parsemée.
    Peut être une image de nature et arbre
    Nous longeons la lisière du bois, puis rentrons dans le bois par de petits passages entre les ronces pour revenir sur la route qui mène à la maison forestière, mais nous partons vers l'entrée du bois.
    Peut être une image de arbre, nature, herbe et ciel
    Peut être une image de arbre et nature
    Après avoir franchi la barrière nous descendons le chemin encaissé qui longe le bois, pour remonter vers l'entrée de Mareuil et nous engager sur le chemin Blanc,
    Peut être une image de herbe, arbre et nature
    Peut être une image de nature, route, herbe et arbre
    de chaque côté de belles demeures étalent leurs beau jardin, bien entretenu pour beaucoup. Au bas de cette rue nous partons à droite pour revenir vers le bois en remontant un chemin sur la droite après les dernières maisons.
     
    Nous pénétrons à nouveau dans le bois en suivant les limites de quiétude des animaux, puis nous remontons vers la droite vers la maison forestière, nous faisons le petit détour par les enclos des espèces locales poules d' Estaires, d'Ergnie... un couple d'oies nous accueil bruyamment. Nous suivons le chemin depuis les enclos pour rejoindre le chemin par lequel nous étions arrivés.
    Peut être une image de arbre et nature
     
    Peut être une image de monument, plein air et texte
     
    Puis retour vers Bray et le cimetière militaire d'Ecoivres ou soldats Britanniques et Français reposent sur les bords de la Scarpe. Nous retrouvons le lieux de départ après 1h40 de balade très agréable accompagné par un soleil printanier, 7,5km de plaisir partagé.
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter