• Rentrée 2019

    Rentrée 2019

    Bonne année 2019

    Ils étaient une petite trentaine ce lundi au rendez-vous pour la première rando de l'année, après s’être souhaité les vœux de bonne année 2019, le groupe enrichi d'une partie du groupe de Céline, encore indisponible pour quelque temps, et a qui nous souhaitons un prompt rétablissement, ce groupe est dons parti  vers la gare de Bully, par la rue Jean Jaures, puis la Place Victor Hugo et la rue voltaire, pour rejoindre la rue Alfred Josien, et touner a gauche vers à la rue Robert Défossé pour rejoindre ensuite la rue Salengro jusqu'à la gare, pour franchir la passerelle vers Grenay, 

    Rentrée 2019

    Passage de la passerelle.

    Arrivé sur le côté Grenaisien de la passerelle,  aprés avoir jeté un coup d’œil sur l'ancien bureau de Poste, du style "Anglo-Normand" qui est maintenant le bureau du CCAS de la ville, le groupe suivit le chemin qui longe la voie ferrée et rejoindre les Brebis. Passant ainsi sur le bout des jardins des habitations de la rue Emile Zola.

    Rentrée 2019

    Côté Grenaisien, l'ancienne "Poste" Aujourd'hui bureau du CCAS de Grenay.

    Le petit chemin après avoir serpenté entre les arbustes des terrains abandonnés,et traversé la rue Voltaire, retombe sur le passage a niveau de la voie qui mène a l'usine de Mazingarbe, nous continuons vers la cité des Brebis par la rue Zola et ensuite  par le Boulevard de la Liberté. Un peu d’inquiétude dans le groupe, a la vue du ciel menaçant.

    Rentrée 2019

    Vue de la cité des Brebis et le ciel menaçant depuis le passage à niveau.

    Puis nous empruntons la rue de la Moselle sur notre droite et au bout nous prenons a droite la rue de la Drôme, pour rejoindre le Boulevard du Rhône sur notre gauche et au bout emprunter le chemin, qui malgré, les enchevêtrements de branchages laissé par l'ONF, qui éclaircit les bordures de la ligne de chemin de fer, nous progressons en faisant attention ou nous mettons les pieds.

    Rentrée 2019

    Les bords de la ligne de chemin de fer bien dégarnis.

    Nous franchissons la rue Casimir Beugnet, en suivant la ligne de chemin de fer, pour arriver au terril du 2, ou nous faisons une petite pause.

    Rentrée 2019

    Pause au bord du terril du 2.

    Nous repartons ensuite par la rue de quatre Hallots, vers la rue des quatre vents. pour traverser ensuite la rue Monchy et rejoindre la rue du Dr Schweitzer, que nous traversons et longeons sur la gauche du côté de la résidence de l'Europe, et rejoindre la rue de l’Égalité et prendre sur la droite la rue des champs, puis la rue des Hirondelles et traverser le parc et rejoindre  la rue jean Merle et ensuite nous diriger vers notre point de départ, la rue Gambetta.

    Une bien belle promenade de 7,5 kilomètre dans la bonne humeur.

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter