• “Pseudo-libération”

    La date de la “pseudo-libération” a été annoncée il y a peu et les modalités ont été précisées le 28 avril. À partir du 11 mai, vous pourrez de nouveau sortir de chez vous pour faire une activité en extérieure (groupe limité à 10 personnes) si celle-ci se trouve à moins de 100 km de chez vous. Bonne nouvelle pour les randonneurs ! 100 km, ça ouvre quand même pas mal de possibilités pour voir un peu de verdure, ou même pour partir à l’aventure.  

    Les activités sportives individuelles pourront donc s'effectuer sans limitation de durée de pratique ni attestation, mais à plusieurs conditions : dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur.

     On croise bien sûr les doigts pour que les chiffres de contamination ne repartent pas à la hausse.

    Après deux mois d'attente, les activités individuelles sans attestation et celles en groupe (moins de 10 personnes) peuvent reprendre, en respectant quelques consignes.  

    • Une distanciation physique spécifique entre les pratiquants sera demandée. Elle dépendra de la vitesse de marche et de randonnée et du risque de contamination par postillons et gouttelettes de transpiration.  
    • Ainsi des marcheurs évoluant à la vitesse classique de 4km/h veilleront à garder un espacement d’au moins 2 mètres, alors que des marcheurs à 6km/h s’espaceront d’au moins 5 mètres. 
    • Les randonnées sont autorisées dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km. 
    • Les masques sont conseillés avant et après la pratique, mais pas pendant, pour des questions de bonne oxygénation.  
    • L'activité rando santé est exclue au moins jusqu'au 2 juin. 
    • Ne pas organiser de covoiturage, donner rendez-vous sur le lieu de départ de la sortie.

    Les randonnées ou balades autour des lacs sont elles encore interdites, sauf sur dérogation préfectorale. 

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter