• Par le chemin des loups.

    Par le chemin des loups.

    La fontaine du square de Bouvigny.

    Ce jeudi, un peu de méfiance vis a vis de la météo un temps lourd et orageux se dessine! néanmoins nous nous dirigerons vers Bouvigny, place de l'Eglise, pour débuter notre randonnée de ce jour. Laissant nos deux véhicules prés du petit square emménagé  sur le fond du parking du monument aux morts.

    Par le chemin des loups.

    L'église Saint-Martin de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Martin en Artois. 

    Nous remontons vers l'Eglise et nous dirigeons vers le Collège St François, par la rue Maurice Gouy, puis arrivé a l'extrémité nous prenons a gauche la rue des Ferronniers, là la pente commence a s"accentuer, nous tournons ensuite sur notre droite pour emprunter le Chemin du mont Guyot, là la côte est plus rude encore.

    Par le chemin des loups.

    La montée du chemin du Mont Guyot.

    Nous arrivons au sommet de la colline sur le Chemin des loups. Une petite pause pour se désaltérer après cet effort, et nous partons sur la droite vers l’antenne, le mât de l'un des plus puissants émetteurs de radio-diffusion installés en France, d'une hauteur de 307 mètres, installé à 193 mètresIl couvre une grande partie de la région Nord-Pas-de-Calais.

    Par le chemin des loups.

    Sur le chemin des loups vers l’émetteur.

    Au pied de l'émetteur, nous arrivons sur la D75, et nous la traversons avec prudence la visibilité n'étant pas très bonne a cet endroit, sommet de côte dans un virage, et nous nous dirigeons vers la droite sur quelques dizaines de mètres pour suivre un sentiers sur la gauche, qui longe la crête de la colline.  entre bois et champs, l’horizon est très brumeux ce jour et il nous prive du panorama sur la plaine.

    Par le chemin des loups.

    L'horizon brumeux.

    Plus loin un carrefour de chemins balisé nous propose plusieurs direction, nous prenons celui qui nous invite a descendre sur Hersin, le chemin de "la Claire fontaine" un chemin assez raide qui incite à la prudence, les orages des derniers jours ont rendu certains endroits glissants, et nous arrivons sur la rue d'Arras, des prés ou paissent des chevaux sont là un peu partout, une ferme équestre est d'ailleurs installée a quelque dizaine de mètres.

    Par le chemin des loups.

    Pause rafraîchissante pour Sylviane.

    Par le chemin des loups.

    Une pause aussi prés des Étangs de "la Claire Fontaine".

    Nous nous dirigeons vers la gauche pour rejoindre les Étangs de la "Claire Fontaine", là une pause réconfortante en bordure de étangs, et nous rebroussons chemin, vers la rue d'Arras, repassons devant la ferme équestre et prenons droit devant nous le chemin qui nous emmène vers le clocher de Bouvigny, quelques gouttes commencent a mouiller nos visages,, elle viendront plus nombreuses quand nous arriverons à l'entrée du village, heureusement les ponchos sont là, sauf pour quelques étourdis qui auront la sauce!

    Par le chemin des loups.

    Sur le chemin du retour vers Bouvigny.

    Une bonne balade d'environ 7 kilomètres, nous aurions put la faire un peu plus longue mais les conditions atmosphérique menaçantes, nous ont incité a la raccourcir, et heureusement!.

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter