• Tour de Bully

    Tour de Bully

    Traversée du Parc.

    Ce lundi, les gilets Jaunes risquant de perturber notre déplacement de ce jour, nous avons préféré, ne pas aller hors des murs de la ville! nous avons dons démarré notre rando de la place Clemenceau, notre lieu de rassemblement habituel, pour nous diriger vers le parc, par la rue Jean Merle, pour rejoindre la rue de hirondelles et la rue des champs.

    Tour de Bully

    En direction de Sains en Gohelle.

    Pour rejoindre la rue du Dr Schweitzer, et partir en direction de sains en Gohelle, passé le rond point au bas de la descente nous traversons pour prendre le chemin agricole sur la droite. pour arrivé sur la rue Monchy que nous traversons, pour prendre la rue des 4 vents, et nous retrouver prés des Écuries des Fleurons.

    Tour de Bully

    Rue des 4 vents.

    Après avoir passé sous le pont du chemin de fer, nous longeons celle-ci sur notre droite, des travaux de déboisements sont en cours, le long de la ligne SNCF.

    Tour de Bully

    Travaux en cours sur le talus SNCF.

    Nous progressons vers la rue casimir Beugnet, ou nous faisons une pause collation, avant de traverser et continuer sur le sentier face a nous en direction du Bld Du Rhône,

    Tour de Bully

    Bld du Rhône.

    et prendre sur la droite la rue de la Drôme, jusqu'à la rue de la Garonne que nous prenons sur notre gauche et au bout de laquelle nous bifurquons sur la droite vers Grenay.

    Tour de Bully

    Passage du convoi de marchandises.

    Le convois de marchandise qui se dirige vers les Usines de Mazingarbe nous bloque quelques instant au passage a niveau, que nous traversons ensuite pour prendre le chemin a droite tout de suite après.un sentier qui serpente entre les arbres et les arbustes traversant la rue Voltaire pour continuer derrière les maisons de la rue Emile Zola de Grenay, pour arrivé au pied de la passerelle de la Gare, côté Grenay.

    Tour de Bully

    L'avant garde déjà sur la passerelle.

    Nous traversons la ligne SNCF sur la passerelle habilement décorée d'une fresque. Discrète de l'extérieur, elle saura vous surprendre de l'intérieur, de motif picturaux, dont un représentant la gare de Bully, et d'autre des moments de la vie de Grenay. Le 19 novembre 1924, (nous sommes le jour anniversaire) une institutrice exerçant à Bully mais demeurant à Grenay Melle Denoeux, fut happée par un train alors qu'elle traversait les voies ferrées à ce passage à niveau. C'est à la suite de cet accident que fut décidée la construction de la passerelle.

    Tour de Bully

    La Mairie de Grenay au bout de la rue Degréaux.

    Tour de Bully

    Vue sur la Gare, peu d'activités maintenant, elle qui en a connu tant!

    Tour de Bully

    En levant le nez, une belle façade "Art déco" rue Salengro.

    Nous continuons ensuite notre chemin, sur la rue face à la passerelle côté Bully, la rue Salengro, pour prendre sur la droite la ruelle vers la piscine et la salle Corbelle, la rue robert Defosse. et rejoindre un peu plus loin la rue Josien, ou nous passerons devant le stade Corbelle ou dimanche 25 se tiendra notre Assemblé Générale annuelle. 

    Tour de Bully

    Eglise St Maclou.

    Arrivé sur la rue Voltaire a nouveau nous prenons a gauche jusqu'à la place Victor Hugo puis rejoignons la rue François Brasme et enfin l'Eglise St Maclou dérrire laquelle nous retrouvons notre point de départ.

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter