• Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers.

    Hersin-Barlin- Bracquencourt 

                                                                                                                                              Un beau parcours agréable.

    Ce jeudi une belle journée, pour marcher, nous étions neuf au rendez-vous, pour nous rendre sur Hersin Coupigny sue le parking de la salle "Germinal" de là nous nous sommes dirigés vers le pont de l'ancienne ligne de chemin de fer, près du feu rouge de la rue Emile Tirtaine, et emprunter l'escalier qui rejoint le sentier, qui se trouve sur l'ancienne voie ferrée.

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

     Le pont de l'ancienne ligne de chemin de fer, près du feu rouge de la rue Emile Tirtaine.

    Au sommet de l'escalier de rondin nous nous dirigeons vers la droite,  pour suivre ce sentier, bien ombragé jusqu'au terril qui se trouve à l'entrée de barlin, nous le contournons par la gauche sur un étroit chemin, d'abord au pied du terril en lisière de champs, puis toujours au bas du terril mais au milieu des arbres, pour retrouver ensuite une autre ancienne ligne de chemin de fer envahie par la végétation, pour arriver plus loin au bout de l'allée des Tilleul, là nous empruntons le large chemin sur la gauche.

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

     l'escalier qui rejoint le sentier.

    Entouré d'arbres de toutes sorte et bercé par les chants d'oiseaux, nous progressons sur ce chemin qui domine du haut de son terre-plein les anciennes cités minières ou certaines maisons sont joliment décorée. Un petit arrêt sous un des cerisiers pour en gouter les fruits, et nous continuons sur cet agréable sentier.

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

    Sentier, bien agréable jusqu'au terril.

    Nous arrivons après une légère montée a la fin de ce bel endroit, sur la rue d'Houdain là le paysage est moins agréable, le coron est à l'abandon les maisons sont délabré et inhabitable depuis plusieurs années, nous empruntons la rue d'Amade qui nous fait passer sous le pont de la D301 près de l'ancienne cimenterie,

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

    Un petit arrêt sous un des cerisiers.

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

    Une nouvelle fois sous les arbres.

    et de suite nous suivons le sentier qui monte sur la gauche, pour nous retrouver en bordure  de cette voie rapide, sur quelques centaine de mètres, et ensuite nous enfoncer une nouvelle fois sous les arbres et arriver sur le hameau de Bracquencourt, sur un chemin agricole qui rejoint rapidement la rue de Bracquencourt qui sinue au milieu des jolie maisons, nous passons devant "ococoonight" une agréable chambre d'hôte avec spa/jacuzzi, qui vous accueille la nuit, le Week end ou en mid-week, dans son univers dédié à la détente et au bien être afin de cocooner juste pour vous! Un peu plus loin nous laisserons de côté le sentier qui descend sur la gauche dans le virage après ces dernières pluies de la semaine il doit être impraticable, c'est le chemin de Morts.

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

    Ce sont deux ânes qui attirent nos regards.

    Plus loin nous somme salué par une dames âgée qui termine de tailler sa haie en compagnie de son soi-disant chien méchant, et quelque métrés encore c'est un monsieur qui soigne ses cultures dont nous sommes ébahis par les tomates, en descendant la rue ce sont deux ânes qui attirent nos regards. Puis nous arrivons à la hauteur de la rue "Bec à Bec là nous partons sur le chemin agricole sur notre droite avant le pont de la D301, le chemin serpente entre les champs de blée et ceux de betteraves. 

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

                                                                                                                                                       Sans commentaires!

    Nous arrivons au bout de la rue Raoul Briquet sur la commune d'Hersin nous prenons le chemin herbeux sur notre gauche qui nous amène au petit tunnel sous la rocade pour rejoindre la rue d'Houdain ou nous prenons sur la droite pour arriver sur le parking de la salle "Germinal"

    Hersin-Barlin- Bracquencourt par les cavaliers. 

                                                                                                                                                          Et au bout le tunnel!

    Une belle et agréable promenade pleine de petite pépites comme nous les aimons, 6,5 km de bonheur sous un ciel lui aussi très agréable.

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter